Séances de Communication Profonde Accompagnée.

Janine est facilitante en CPA. Formée par Martine Garcin-Fradet.

 

" Les Mots
Sont la clé de ton âme.
Prudemment, j'ouvre une porte,
et puis une porte encore.
Et l'écho de mes mots résonne dans les espaces.
Ensuite je te vois,
Et Toi, tu prends mes mots,
Et tu les gardes dans tes mains."
Dieter J. Baumgart

 

 

La CPA ou Communication Profonde Accompagnée par le cœur. La CPA permet de poser sur notre vécu un regard élargi. Nous quittons l’identification à nos blessures et l’expansion de conscience qui en résulte favorise le renouveau dans nos vies.

C’est par un accompagnement du geste au dessus d’un clavier d’ordinateur, que la CPA permet l’expression d’une part de nous-mêmes à laquelle nous n’avons habituellement pas accès. L’espace du cœur devient alors disponible pour que les situations bloquées se dénouent et que les émotions résiduelles se libèrent.

Séances d'une heure comprenant :

Présentation et échange d'une problématique particulière de la part de l'accompagné. Prise de la main de l'accompagné, par l'accompagnant, afin de pointer sur des grilles préétablies, les émotions, leur cause, leur origine dans l'histoire de la personne. Vient ensuite la mise en mots au dessus du clavier, mots dits venant de l'âme ou de l'inconscient,( appellation propre à chacun suivant les convictions personnelles.)
Temps d'échange autour du texte.


Tarif pour une séance d'1h : 60 euros

Extrait d'une CPA .

"Si la vie écoute le chant de mes oiseaux, ceux qui sont se sont envolés au plus profond de ma forêt, alors tout devient possible même devant les bûches qui jonchent mon chemin.

Pas grave, je les contourne et ces obstacles m’invitent à me surpasser pour mieux sauter les rivières débordantes qui s’écoulent dans mes veines ! J’apprends à nourrir ma chair, j’apprends à fournir à ma tête toutes les saveurs qui me font du bien et souhaite démontrer à mes partenaires le message de vérité que chacun et chacune peut trouver au fond de lui.

C’est cela enseigner, c’est cela ma vérité, celle qui me rassemble dans mon cœur éternel."

Autre exemple :

 

Je suis une petite fleur d’Amour. Lourdeur de mon passé, à présent envolée. Légèreté m’habite. J’ai libéré les entraves qui me tenaient prisonnières. Suis comme un papillon léger, une abeille qui butine de fleur en fleur.
Pourtant poids reste au fond du ventre, envol encore un peu retenu. Quelque chose s’est flétrie en moi, là où devait se nicher la vie. Vie d’âme qui n’a pu voir le jour, à peine sentie et sitôt envolée. Reste engrammée en moi trace de vie non accomplie à laquelle je reste malgré moi attachée. Chant d’Amour s’élève de Moi, dans un rituel de guérison, pour elle et pour Moi, pour que s’accomplisse ce qui doit s’accomplir afin que se poursuive le chemin de chacune. Guérison ici et maintenant. Alléluia, Merci.